• AG 2017

     

     

    Assemblée Générale du 16 octobre2017

     

    Le 16 octobre après la répétition, les choristes et les membres du Conseil d’ Administration de la Chorale Chœur de la Source se sont réunis au siège social à la Mairie de Tupin et Semons.

     

    Présents : Chantal Miguel, Nicole Degache, Patrick Bonnefond, José Martins, François Pollet, Jean François Cardot.

    Membre actif : Alain Lager

    Chef de chœur : Véronique Larose 

    Excusés : Charlotte Pollet et Marion Kulstar.

    Choristes Présents : 23.

     

    Ordre du jour : 

    ·        Rapport moral et d’activité

    ·        Rapport financier

    ·        Approbation des rapports.

    ·        Projets futurs.

    ·        Questions diverses.

     

    La séance est présidée par Chantal Miguel, es-qualité de présidente.

     

    §  Présentation du bureau actuel pour les nouveaux arrivants.

    Présidente           : Chantal Miguel

    Vice présidente      : Nicole Degache

    Secrétaire              : José Martins

    Secrétaire adjoint  : Patrick Bonnefond

    Trésorier              : François Pollet

    Trésorier adjoint   : Jean François Cardot

    Membre actif        : Alain Lager

     

    §  Bienvenue :

    -      Aux nouveaux arrivants : Annick, Isabelle, Stéphanie, Charlotte, Georges, Joël et Serge.

     

                    - Remerciements :

    -      Merci à l’investissement fort de Lydie Declerck et Dominique Fustier qui ont choisi d’arrêter. 

    Ce groupe se veut vivant, convivial et bienveillant. Alors n’hésitez pas à apporter vos idées, vos remarques et vos propositions.

     

     

    Rapport moral et d’activité :

     

    Si notre Chorale a pu fonctionner cette année c’est aussi grâce aux différents sponsors et à l’investissement de l’ensemble des choristes. Ce n’est pas chose facile que de démarcher pour obtenir des subventions. Donc Merci à vous et à eux. Nous devrons le  reproduire pour l’année à venir.

    François y reviendra dans sa présentation de notre budget mais il est à noter que nous avons obtenu des subventions de fonctionnement de notre Mairie, du Département et du Député sortant, toutes demandées par le trésorier adjoint J.F Cardot. Certaines vont malheureusement disparaître.

     

    Par ailleurs, l’initiative proposée par Chantal Farre, en début d’année, cases calendriers et tirage au sort nous a également bien aidé. Merci Chantal. L’opération peut être reconduite telle quelle ou sous une autre forme.

     

    Merci également à nos proches qui ont souvent su donner de leur temps et de l’énergie lors de l’organisation de nos manifestations.

           

    Rappel des Activités de l’année écoulée :

    § Le 6 janvier 2017 Vœux du Maire

     

    § Le 13 février 2017 Assemblée Générale

     

    § Le 14 mars 2017 élection du nouveau bureau

     

    § Le 18 mars 2017, invitation au Printemps de la Culture d’Ampuis.

    Contribution de la chorale et concert splendide de Véronique !

     

    § Le 6 juin 2017, concert à l’hôpital de Condrieu (à capella svp) et au Vernon dans la foulée à la demande du Conseil Municipal de Tupin et Semons.

     

    § Le 7 juin 2017, concert à la résidence  Cantédor  aux Roches de Condrieu.

    Il faut dire que nous avons une ambassadrice de choix et très efficace pour nous trouver des lieux de chants en la personne de Nanou !

     

    § Samedi 10 juin 2017, notre concert de l’année !

    En deuxième partie, un super groupe d’accordéonistes dirigé par Isabelle Gagnepain.

    Très beau temps, environ 200 personnes dans le public …que du bonheur !

    Il faut reconnaître que Véronique nous avait vraiment bien préparés.

     

    § Le 19 juin une soirée festive avec la totalité des choristes et leurs conjoints.

    § Le 1er juillet contribution de certains choristes à l’organisation du Festival Rock. Nous avons participé seulement dans le cadre logistique. D’un commun accord avec le groupe Rock nous ne renouvellerons pas l’expérience.

     

    § Approbation du rapport :

    ·        Qui est contre : 0

    ·        Qui est pour : 23

    ·        Qui s’abstient : 0

     

     

    Rapport financier : 

     

    Les bilans financier et prévisionnel sont présentés et commentés par François.

    Ils pourront être consultés par les personnes intéressées sur demande.

    En résumé, l’avoir en début d’exercice était de 3192,89 € et de 4295,81 € en fin d’exercice.

     

    § Approbation du rapport :

    ·        Qui est contre : 0

    ·        Qui est pour : 23

    ·        Qui s’abstient : 0

     

    Projets pour la saison 2017/2018 :

     

    § Conseil d’administration

    Le conseil d’administration devant être renouvelé par tiers et le comité de direction étant élu pour une année, Chantal demande si de nouveaux membres désirent se présenter pour en faire partie?

    Personne ! Pour cette année tout du moins.

     

     

     

     

     

    Le bureau actuel étant partant pour une nouvelle saison et après approbation de l’assemblée :

    ·        Qui est contre : 0

    ·        Qui est pour : 22

    ·        Qui s’abstient : 1

    le bureau est reconduit dans sa totalité.

    Exceptionnellement sur l’année civile 2017 nous aurons eu deux Assemblée Générale ” Elle aura lieu dorénavant en octobre, ce qui semble plus logique.

     

     

    § Manifestations

    A ce jour il est acquis, (ou presque) :

    Ø Le samedi 4 novembre 2017 une délégation de douze choristes représentera la chorale au festival des Accordéonistes Vivarois fêtant leurs quarante ans.

     

    Ø Le vendredi 5 janvier 2018 : participation aux vœux du Maire de Tupin et Semons

     

    Ø Le vendredi 15 juin : invitation de la Chorale de Larajasse à leur concert. Isabelle et Georges Gaudin suivent le projet pour nous et nous tiendront informés.

    Ø Le samedi 16 juin : notre concert avec en première partie la chorale de Chavanay A Capella”.

    Il serait souhaitable, pour les années à venir, de fixer notre concert de fin d’année au 2ème WE de juin.

     

    Ø A une date encore inconnue : notre participation au concert des Accordéonistes Vivarois à Davézieux en première partie.

     

    Questions diverses:

     

    Quelques initiatives et souhaits ont été émis. Ils seront abordés et discutés lors des prochaines réunions et, suivant le cas, soumis à votre approbation.

     

    § Etudier l’opportunité d’une participation de notre chorale à la fête de la musique le 21juin. 

     

    § Recherche de sponsors auprès de grandes” sociétés comme la fromagerie Guilloteau, la chocolaterie Valrhona ou tout autre entité. Démarche à faire tout de suite en début d’année.

     

    § Stage pour la chorale sur une journée, voire une fin de semaine, (conjoints, restauration, gîte…) Véronique nous fait des propositions de contenu (stage)et de dates concernant ses disponibilités de fin de semaine. A noter que son agenda est déjà très chargé !

     

    § Invitation de la troupe de théâtre de Reventin dans le cadre d’une journée  culturelle  initiée par la Chorale ou inter associations de la commune.

     

    § L’uniformité des tenues, ou pas, des choristes lors des différents concerts en chagrine plus d’un (16) ! Chemise ou polo blanc ; foulard, cravate ou tout autre accessoire bleu ? 

     

    § L’article pour le magazine municipal Les Chaillées est à donner en mairie avant le 17 novembre 2017, délai de rigueur. Pour mémoire, l’écho des Chaillées paraît en mars, juin et septembre. 

     

     

    Télécharger « Assemblée Générale 16 octobre.doc »

     

     


  • Commentaires

    1
    Hellogirl
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:20

    Superbe photo! ça donne envie de venir chanter avec vous wink2 A quand le prochain concert??

    2
    Chantal MIGUEL
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:43

    Merci pour votre message .

    Vous pouvez venir nous rejoindre lundi prochain à la répétition de 20h15 à 22h .

    Au plaisir de vous rencontrer , 

    Pour la chorale 

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :